Pour plus de précisions, et un devis personnalisé, contactez moi

06 52 67 89 36
 
06 52 67 89 36

Pour plus de précisions, et un devis personnalisé, contactez moi

THÉRAPEUTE : COMMENT CHOISIR SA FORMATION EN CRÉATION D'ENTREPRISE

En tant que futur thérapeute, vous allez devoir déclarer votre activité en créant une entreprise. Il est judicieux de suivre une formation en création d’entreprise qui vous aidera à choisir les meilleurs statuts, connaître l’investissement nécessaire au démarrage de votre activité. Cette formation en création d’entreprise est disponible sur de nombreux sites de manière généraliste. Cependant, en tant que thérapeute vos besoins ne seront pas les mêmes qu’un maçon par exemple. Aussi, il existe de réels avantages dans le fait de suivre une formation en création d’entreprise spéciale thérapeute.

 

 

  1. QU’EST QUE LA FORMATION EN CRÉATION D’ENTREPRISE
  2. LA CRÉATION DE CHAQUE ENTREPRISE EST DIFFÉRENTE
  3. LES AVANTAGES D’UNE FORMATION SPÉCIALE THÉRAPEUTE

1. QU’EST QUE LA FORMATION EN CRÉATION D’ENTREPRISE

La création d’une entreprise nécessite des compétences variées sur le plan humain, commercial, technique, financier ou encore informatique. Bénéficier d’une formation en création d’entreprise permet d’obtenir un accompagnement tout au long de vos démarches. De plus, cette formation peut être accessible à moindre coût grâce à un financement de l’État.

Une formation qui vous accompagne pour vous lancer

Le principal but de la formation en création d’entreprise est de vous accompagner pour vous lancer. Il peut être très difficile de passer le cap, de décider de faire le grand saut afin de devenir indépendant. Le fait de décider d’entreprendre est déjà une grosse étape dans votre démarche. Si vous en êtes là aujourd’hui, c’est que vous êtes déjà en train de bâtir votre futur, loin du salariat.

Cependant, il peut être très compliqué de comprendre tous les statuts juridiques qui existent et de trouver celui qui sera le mieux adapté à l'activité de votre entreprise et à sa taille. De même, la création d’une entreprise demande un investissement financier qui doit être précisément calculé afin d’évaluer au mieux les rentrées d’argent nécessaires pour faire vivre votre entreprise. Il faut aussi apprendre à clarifier et canaliser vos idées dans le but de rendre votre entreprise la plus fiable sur le marché.

Tout ceci est très généraliste. C’est ce que vous retrouverez dans l’ensemble de formation en création d’entreprise. Cependant, la généralisation peut desservir certains domaines d’activités.

Une formation finançable par le CPF

L’État a mis en place depuis quelques années une aide gouvernementale qui permet à chaque salarié de cotiser pour un accès à la formation. Cette cotisation vous donne accès à de nombreuses formations dans divers domaines. Certains vont utiliser leur cotisation afin de se perfectionner dans leur activité, d’autres vont en profiter pour changer de branche ou encore pour se lancer à leur compte. C’est ainsi, que la formation en création d’entreprise est finançable par le CPF.

Vous pouvez calculer vos droits à la formation en vous rendant sur le site moncompteformation.gouv. Les démarches sont très simples pour connaître votre cotisation. En deux clics et grâce à votre numéro de Sécurité Sociale, vous saurez si vous êtes éligible au CPF et combien vous avez cotisé.

C’est une occasion rêvée pour pouvoir démarrer sereinement votre activité en ayant à disposition tous les outils nécessaires à la création de votre entreprise.

2. LA CRÉATION DE CHAQUE ENTREPRISE EST DIFFÉRENTE

Avoir le droit à la formation à la création d’entreprise grâce au CPF est génial. Cependant, certaines formations sont très généralistes. Elles vous apporteront certaines informations et savoirs qui vous seront utiles mais elles ne répondront pas à toutes vos questions. En effet, les profils diffèrent selon le type d'activité exercée et la taille de l’entreprise qui sera créée.

Un maçon n’est pas un hypnothérapeute

Cette phrase est d'une extrême simplicité mais elle résume tout à fait la situation. En effet, une personne qui suit une formation de création d’entreprise afin de créer son entreprise dans le bâtiment n'aura pas les mêmes besoins qu’un futur hypnothérapeute.

Tout d’abord, la taille de l’entreprise risque d’être différente. Une entreprise dans le BTP est susceptible d’engager plusieurs salariés alors qu’un hypnothérapeute travaille généralement seul. Leurs besoins respectifs de renseignement sur les statuts juridiques à choisir seront totalement opposés.

De même pour l’investissement de départ. Un maçon aura besoin d’outil, de machine, de matière première dont le coût peut être très élevé. L’hypnothérapeute, lui, aura uniquement besoin d’un cabinet aménagé afin d’exercer. Et encore !

C’est en cela qu’une formation en création d’entreprise trop généraliste n’est pas forcément la mieux adaptée pour vous, futur thérapeute. Il vous faut choisir une formation en création d’entreprise qui répond à vos questions et à vos besoins afin de vous accompagner au mieux dans votre nouvelle activité.

Petite et grande entreprise n’ont pas les mêmes besoins

Nous l’avons vu dans le précédent article, une petite entreprise n’aura pas les mêmes besoins qu’une grande grande entreprise. En effet, cela commence au moment de la création de cette entreprise. Les statuts juridiques seront totalement différents. Une future petite entreprise optera pour des statuts tels que l’EURL, la micro entreprise , l’auto-entreprise. À l’inverse une entreprise qui aura besoin de salarié ou qui comportera plusieurs associés choisira des statuts tels que la SARL, SA ou encore SAS. Tant de termes qui peuvent déjà vous perdre et qui sont tellement différents.

Le choix du statut est la base de la création est il convient de choisir dès le début celui qui sera le mieux adapté à votre situation et à l’exercice de votre activité.

Aussi, les besoins des entreprises diffèrent en tant qu’investissement et business plan. Une future start-up ne ressemble en rien à un futur thérapeute. Il convient d’établir et de connaître au mieux vos besoins, les actions qui vont être mises en place et les personnes que vous voulez viser. Le choix de votre formation en création d’entreprise est primordial là-dessus. 

3. LES AVANTAGES D’UNE FORMATION CRÉATION D’ENTREPRISE SPÉCIALE THÉRAPEUTE

Comme nous l’avons vu précédemment, la création d’entreprise est totalement différente selon le milieu dans lequel vous exercez votre activité. Aussi, en tant que futur thérapeute, vous devez avoir un accompagnement qui soit au plus près de vos besoins et de vos questions. De même, les statuts juridiques et les stratégies mises en place doivent être le mieux adaptées à votre situation.

Un accompagnement personnalisé

En choisissant une formation en création d’entreprise conçue pour les futurs thérapeutes, vous êtes garanti d’adhérer à un accompagnement personnalisé qui sera au plus proche de vos attentes. Ainsi, vous trouverez chez Formation de Coach une formation en création d’entreprise qui saura vous guider dans vos démarches. Cette formation sera un support à mesure que vous entamez vos démarches. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions afin que vous soyez le mieux préparé à votre future activité. Vous aurez la garantie de pouvoir commencer votre nouveau métier de thérapeute en toute sérénité et sans connaître le stress des débuts dans l’entreprenariat.

Aussi, votre formation en création d’entreprise est totalement finançable grâce au CPF. C’est un clair avantage puisque les économies sont importantes au moment où l’on se lance en indépendant.

Vous trouverez tout au long de votre formation les questions à vos réponses et bénéficierez d’un accompagnement personnalisé.

De plus, en participant à notre formation vous aurez en bonus une formation thérapeute offerte (Hypnose ou Magnétisme) qui vous permettra d’approfondir vos connaissance ou de vous former à une toute nouvelle activité. Un avantage considérable pour faire de vous un bon thérapeute dès vos débuts.

Des statuts juridiques et des stratégies adaptées

Notre formation création d’entreprise à été créée par des thérapeutes pour des thérapeutes. Ces personnes ont donc connaissance de toutes les difficultés qui peuvent être liées au démarrage d’une nouvelle activité.

Le choix du statut juridique est par exemple la première pierre à l'édifice. Il faut choisir le statut qui sera le mieux adapté à votre manière d’exercer votre activité. Certains décideront d’exercer à temps plein, d’autres à temps partiels , d’autres encore partageront leur cabinet avec d'autres thérapeutes. Tant de situations qui doivent être minutieusement étudiées afin de vous apporter la meilleure solution.

Aussi, les stratégies à mettre en place pour attirer vos premiers clients, connaître vos dépenses mensuelles sont cruciales. Cela vous permettra de vous assurer une activité qui sera pérenne et qui vous permettra de vivre sereinement. Certains d’entre vous choisiront le bouche à oreille, d’autres pourront se faire connaître grâce aux réseaux sociaux. Certains auront peu d’argent à investir au départ, d’autres auront déjà un joli apport qui leur permettra de lancer leur activité en toute tranquillité.

Chez Formation de Coach nous sommes au plus près de nos élèves et nous leur accordons un accompagnement personnalisé qui répond au mieux à leur situation.

Le but est de commencer votre activité de thérapeute en toute tranquillité.

Créer son entreprise est loin d’être facile. Lorsque l’on ne connaît rien et que l'administration fait peur, il est conseillé de suivre une formation en création d’entreprise grâce au CPF. Aussi, si certaines personnes ne bénéficient pas d’une cotisation CPF, il est tout à fait possible de suivre une de ces formations. La formation création d’entreprise est ouverte à tous et pour tous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion