Pour plus de précisions, et un devis personnalisé, contactez moi

06 52 67 89 36
OpenTalents
Consulting
 
06 52 67 89 36

Pour plus de précisions, et un devis personnalisé, contactez moi

8 ASTUCES POUR DÉVELOPPER SON INTUITION

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vais répondre à une question qui m’a beaucoup été posée ces derniers temps. Comment développer son intuition? Pour vous aider à comprendre et adopter les bonnes habitudes, je vais vous délivrer 8 astuces pour développer son intuition. Si vous les suivez pas à pas et si vous vous entraînez régulièrement, vous découvrirez que votre intuition est grande. Vous ferez alors de cette intuition une force alliée qui vous suivra au quotidien.

 

  1. ÉCOUTER SA PETITE VOIX
  2. VOIR COMMENT L’INTUITION SE MANIFESTE
  3. ESSAYER DE MESURER SON INTUITION
  4. TESTER SON INTUITION
  5. POSER DES QUESTIONS
  6. SE CONNECTER AU COEUR
  7. AVOIR UN CARNET
  8. ANALYSER SES CHOIX
Hqdefault

1. ÉCOUTER SA PETITE VOIX

J’en vois déjà certains d’entre vous faire la grimace et prendre peur. Je sais que vous êtes nombreux à être surmenés par votre mental. Celui-ci toujours en activité, vous sollicite à longueur de journée, du matin au soir, sans interruption. De part la société dans laquelle nous vivons, ceci est tout à fait logique. Votre mental est en permanence en action car tout est réflexion. Vous êtes habité par des milliers de pensées qui viennent se bousculer dans votre esprit et qui vous empêchent d’écouter votre petite voix.

Ce qu’il vous faut pour y remédier, c’est du silence. Vous devez accorder à votre mental un moment de pause, où, le silence régnant, votre intuition se manifestera.

La pratique la plus efficace pour ceci est bien entendu la méditation. Seulement, je sais que vous êtes nombreux à redouter l’échec et à ne pas vous sentir prêt à méditer.

 

Voici donc un petit exercice adaptée au débutant :

 

  • Programmer une alarme 3 à 4 fois par jour sur votre téléphone
  • Lorsque celleci sonne, fermez les yeux trente secondes
  • Observez ce qu’il se passe au niveau de votre corps, de votre respiration, des sensations etc.

 

Cet exercice va vous obliger à avoir un silence absolu et à vous reconnecter à votre petite voix en faisant taire votre mental.

Par la suite, vous pourrez augmenter la durée de silence. Puis, pourquoi pas, vous essayer à la méditation.

2. VOIR COMMENT L’INTUITION SE MANIFESTE

L’intuition ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde. Chaque personne étant unique, son intuition l’est tout autant. De ce fait, il n’existe pas de schéma type en ce qui concerne la manifestation de l’intuition. Le comportement à adopter pour voir comment cela se produit est alors l’observation.

Ainsi, lorsque vous êtes confronté à un choix entre une proposition A et une proposition B, voyez comment votre corps réagit dans la projection du choix que vous ferez. De cette manière, vous pourrez constater plusieurs réactions. Certains frissonneront, d’autres sentiront une expansion du corps, voire une contraction de certains muscles. Pour ma part, à une époque, j’entendais un sifflement dans une oreille ou dans l’autre. Suivant l’oreille dans laquelle j’entendais ce sifflement, je savais si c’était un bon ou un mauvais choix.

À vous de découvrir la manifestation de votre intuition pour être plus apte à l’écouter davantage au quotidien.

3. ESSAYER DE MESURE SON INTUITION

Dans la suite du paragraphe précédent, le fait de mesurer votre intuition vous permettra de mieux appréhender ce que celle-ci tente de vous communiquer.

 

Je m’explique. Toujours dans le cas d’un choix à faire entre une proposition A et une proposition B, observez comment  vous vous sentez.

Si de la joie, du bonheur et du bien-être se manifestent à l’idée de choisir l’option A, alors votre intuition vous indique que c’est sans doute le bon choix.

 À l’inverse, si vous ressentez un malaise, de l’inconfort ou une boule au ventre en vous projetant vers le choix B, c’est que votre intuition vous met en garde sur celui-ci. Ce n’est sans doute pas la solution la plus adaptée pour vous et votre équilibre.

Prenez l’habitude d’observer ce qu’il se passe en vous pour pouvoir mesurer votre intuition.

4. TESTER SON INTUITION

Un bon moyen pour développer son intuition consiste à la tester quotidiennement, à l’entraîner. Vous pouvez vous entraîner sur plein de choses.

Cependant, je vous déconseille de tester votre intuition sur des sujets comme la famille, vos enfants, votre conjoint. L’affecte, l’attache et les sentiments fausseront votre approche et influenceront votre intuition.

De cette manière je vous conseille de pratiquer régulièrement des petits jeux qui permettront de développer votre intuition.

Vous pouvez par exemple :

  • Lors d’un trajet en voiture, amusezvous à deviner la couleur des trois prochaines voitures que vous croiserez. Ou encore dire que vous allez voir, par exemple, 3 voitures vertes sur votre chemin
  • Lorsque que votre téléphone sonne, avant de décrocher, tentez de deviner qui vous appelle. Cela peut aussi se faire pour un message reçu.
  • Demandez à votre conjoint de glisser des photos dans une enveloppe. Votre but sera de découvrir ce que ces photos représentent.

 

Vous pouvez selon ce type d’exercices, créer vos propres entraînements pour développer votre intuition. Vous verrez qu’ils sont un excellent moyen pour être plus à l’écoute de votre petite voix et de vous laisser davantage guider par votre intuition.

5. POSER DES QUESTIONS

Je vais, dans ce paragraphe, vous donner un exercice qui demande un niveau avancé mais qui est d’une très grande efficacité.

Cet exercice consiste à écrire une question sur un papier et à demander une réponse.

 

  • Le soir, au moment du coucher, notez votre question sur une feuille blanche.
  • Placez un verre d’eau sur cette feuille et laissezle toute la nuit.
  • Au réveil, buvez ce verre d’eau en pleine conscience.
  • La réponse à la question que vous aurez posée viendra à vous dans la journée.

 

Vous pouvez aussi pratiquer cet exercice de la manière suivante :

 

  • Écrivez votre question sur une feuille
  • Accordez vous un moment de silence, une méditation ou un temps calme de 30 minutes
  • Reprenez votre feuille et constatez.
  • La réponse viendra à vous naturellement et rapidement.

 

Cette deuxième manière de pratiquer cet exercice est pour les personnes qui maîtrisent la méditation et qui ont pour habitude de la pratiquer.

Les résultats ne seront peut-être pas aussi concluants si vous n’êtes pas familier de cette pratique.

 

Je vous invite à recevoir mon soin du mois pour libérer les obsessions du passé et la tristesse

6. SE CONNECTER AU COEUR

Le fait de se connecter au cœur signifie d’être en mesure de pouvoir lier les éléments extérieurs avec votre cœur. De cette manière, ce dernier réagit selon les situations. Ses réactions vous apportent bien souvent des réponses à vos questions, des mises en garde ou de la plénitude.

Il est important d’être connecté au cœur si vous voulez développer votre intuition. Ainsi, lorsque votre intuition aura des messages à vous faire passer, vous ressentirez diverses manifestations au niveau du cœur. Cela peut se traduire par de la chaleur, une contraction, une rétractation etc.

Le travail du point de connexion au cœur est quelque chose que je préconise et que je transmet dans la formation au magnétisme que j’enseigne. En effet, la connexion au cœur tient également une place très importante en énergétique car elle permet de lier son corps physique aux entités invisibles qui vous entourent.

 

Découvrez ici ma formation GRATUITE en magnétisme pour développer votre connexion au cœur.

7. AVOIR UN CARNET

Si vous voulez développer votre intuition, je vous conseille vivement d’avoir un carnet. L’intuition, lorsqu’elle se manifeste, est très aléatoire, vous ne pouvez pas maîtriser les moments où elle va vous faire passer un message. Comme les rêves de la nuit, si vous ne les notez pas sur le moment, vous les aurez oubliés quelques heures, voire quelques minutes plus tard. Ce serait dommage de ne pas tirer les avertissements ou les messages qu'à votre intuition pour vous.

D’où l'utilité d’avoir toujours un carnet. Ce carnet vous permettra de noter chaque message de votre intuition au moment où celle-ci se manifeste.

Vous pouvez également utiliser ce carnet pour vous entraîner de la manière suivante :

 

  • Le matin, notez vos intuitions, sans les analyser .
  • Le soir, notez ce qu’il s’est passé dans la journée.
  • Analyser les moments de votre journée et vos intuitions du matin. Voyez si une corrélation existe.
  • Avec le temps, en développant votre intuition, vous verrez que beaucoup de choses se relieront.

8. ANALYSER SES CHOIX

Le fait d’analyser ses choix, est un excellent moyen de constater à quel point votre intuition est développée. De cette manière, plus vous faites face à de mauvais choix pour vous, moins votre intuition est développée, ou vous ne l'écoutez pas assez

. À l’inverse, plus vous faites des choix judicieux et prospères, plus votre intuition semble se développer.

Je vous invite donc à analyser régulièrement vos choix. Une fois par mois, au moment de la pleine lune, ce serait l’idéal.

Vous pourrez alors découvrir les bonnes intuitions que vous avez eu. Je vous conseille d’ailleurs de toujours vous attarder sur les bonnes intuitions que vous avez eu. Cela vous donnera confiance en vous et en votre intuition. Cet exercice fera office d’auto coaching.

Vous venez de le voir, développer son intuition n’est pas aussi compliqué que cela n’y parait. Vous verrez qu’avec le temps, votre mental aura acquis que vous avez un cerveau intuitif, que vous arrivez à faire des choses. Le cerveau intuitif aura alors la place nécessaire pour agir et se développer.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion