Pour plus de précisions, et un devis personnalisé, contactez moi

06 52 67 89 36
 
06 52 67 89 36

Pour plus de précisions, et un devis personnalisé, contactez moi

10 bonnes raisons d’intégrer un coaching collectif


Un projet d'entreprise ? Une envie de changer de vie ? Faites confiance à l'intelligence collective et suivez une formation en création d'entreprise gratuitement.

Vous hésitez entre suivre une formation individuelle ou faire appel au coaching collectif ?

Lisez les 10 bonnes raisons d'intégrer un coaching collectif.

Je suis Séverine, désormais coach et anciennement directrice financière d'un groupe français : je vous propose une formation en création d'entreprise accréditée par l'Etat et financée par votre Compte Personnel de Formation - CPF. Prenez rendez-vous dès maintenant pour participer à une formation 100% gratuite avant de lancer votre activité !

1. Les visions individuelles et collectives

Le coaching collectif en général et le coaching d'équipe en particulier permet de réunir des individus aux idées singulières et de partager des expériences en commun. Grâce à la collectivité, vous faites part de vos émotions et de vos sentiments, de vos peurs et de vos craintes, faisant ainsi échos à tous, notamment et surtout pour ce qui concerne votre projet de création d'entreprise.

2. L'importance du recul professionnel

Le coaching collectif permet de réunir plusieurs professionnels issus de parcours professionnels et de formations différentes : cela favorise le questionnement, l’écoute active, l'apprentissage et la valorisation des projets des uns et des autres. En outre, le coaching d'équipe permet une implication constructive de tout un chacun grâce à des expériences de vie uniques.

3. La performance collective

Le coaching collectif, c'est aussi être capable de se mesurer aux autres, sans nécessairement entrer en compétition. C'est donc grâce à l'esprit collectif que vous aurez l'envie de vous améliorer, de donner le meilleur de vous-même, et de grandir en connaissances, en sagesse et en expériences. C'est aussi au travers du regard des autres que vous pourrez mieux vous épanouir.

4. La synergie collective

Lors des ateliers et des exercices de groupe, le coaching collectif permet de générer une synergie collective, propice à l'apprentissage et à la motivation des uns et des autres. Elle encourage les membres de l'équipe à développer leurs compétences et à trouver des solutions plus ou moins techniques aux enjeux de leurs projets. La synergie engendre toujours plus de performance et donc d'amélioration de soi.

5. L'intelligence collective

L'intelligence collective, c'est la possibilité de mettre plusieurs cerveaux en action pour permettre l'émergence de bonnes idées. Autrement dit, l'intelligence collective sous-entend que "l'union fait la force" ou plutôt que "l'union fait l'intelligence". Le coaching individuel ne permet pas, à l'instar du coaching collectif, de faire émerger autant de nouvelles opportunités. Faire appel à la dynamique de l'équipe pour vous épanouir est donc la meilleure des décisions !

6. Développement du leadership

Le coaching en général et le coaching collectif en particulier permettra de faire émerger vos talents de leadership ou de développer de telles compétences si vous le souhaitez. Le leadership étant - dans une certaine mesure - nécessaire à la création d'entreprise, le coaching collectif permet son émergence d'autant plus facilement. Au-delà des techniques de leadership qui vous seront enseignées, de telles compétences requièrent la simple présence des autres, car comment avoir du leadership en solitaire ?

7. Partage des bonnes pratiques

Vous avez un projet d'entreprise et souhaitez le mettre en place aussi rapidement que possible ? Une formation collective en création d'entreprise peut vous permettre de bénéficier des conseils des uns et des autres concernant les bonnes pratiques de tel ou tel secteur d'activité. Le coaching collectif peut aussi vous offrir des opportunités de business, qui sait !

8. Prise d’engagement en public

Exposer son projet professionnel à un formateur a moins d'impact que d'introduire ses objectifs auprès d'un groupe de personnes. Le coaching individuel, c'est bien ! Mais il ne permet pas de renforcer l'engagement des apprentis vis-à-vis d'eux-mêmes et de leur projet. C'est la raison pour laquelle la présence des membres de l'équipe est importante dès lors qu'il s'agit de coaching : ils permettent de s'engager d'autant plus dans une démarche d'entreprenariat.

9. Les objectifs communs

Grâce aux membres de l'équipe, vous n'êtes plus le seul de votre entourage à vouloir prendre des initiatives et à créer un projet qui vous est propre de A à Z. Désormais, vous appartenez à un groupe dont chacun des membres a des buts communs et peut compter sur les autres. Le temps où vous étiez un loup solitaire est révolu : vous partagez maintenant des objectifs avec des personnes qui vous ressemblent !

10. Les situations de coopération

Le coaching d'équipe, c'est aussi essentiel pour apprendre à aller demander des conseils, de l'aide, de l'assistance, un coup de main... autant de situations dans lesquelles vous vous retrouverez nécessairement en tant qu'entrepreneur. Un grand nombre d'entre vous rechigne aujourd'hui à demander de l'aide, par peur de ne pas déranger. Mais l'homme est un animal social qui prend plaisir à accompagner son prochain, et vous le constaterez au cours de nos formations !

N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour échanger sur votre projet et vérifier votre éligibilité auprès de votre CPF : cela ne prend qu'une trentaine de minutes par téléphone, et c'est bien évidemment gratuit !

 

Un projet ? Une idée ? Envie de créer une entreprise ? Rejoignez notre communauté d'apprentis ! Ils sont passés à la vitesse supérieure et ont créé leur entreprise sans aucune connaissance en management. Vous verrez que vous en ressortirez pleinement grandi de cette expérience et ne regretterez pas votre choix : celui de vous tourner définitivement vers l'indépendance.

La formation que je propose va vous mettre le pied à l'étrier et vous permet d'initier sereinement l'aventure de l'entreprenariat.

Vous apprendrez définir votre projet grâce à un business plan, à négocier, à attirer des clients potentiels, prendrez confiance en vous face à des tableaux comptables et maîtriserez les enjeux marketing.

Le coaching collectif permet un partage d'expérience, l'émergence d'une intelligence collective et l'insertion des bonnes pratiques dans le monde professionnel BtoB et BtoC.

 

Et vous, quel est votre projet de demain ?


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion